Wednesday 11 November 2015

Liebster award Tag

Hey !
Une première pour moi avec ce tag (d'habitude, je les vois plutôt sur Booktube, donc j'aurais presque envie de faire une vidéo mais non ^^). J'ai été nominée par Bazar de mes Lectures et je crois qu'il est temps de passer au tag !

Le principe de ce tag
Après avoir écrit 11 petites choses sur soi et répondu à 11 questions du blog nous ayant nominé. On nomine à son tour 11 blogs en leur posant 11 questions, sans oublier de poster les liens et de les en informer. Et quand tout est fini, on fait un rapport à son nominateur et la mission est accomplie !




11 petites chose sur moi :

  1. Je suis Normande. Ceci est important.
  2. Je suis une Serpentard. Forever and Always.
  3. J'adore les super-héros. Trop selon mon entourage.
  4. Dick Grayson est mon personnage préféré, tous médias confondus. TOUS.
  5. Je suis plutôt une couche-tard qu'une lève-tôt.
  6. J'attends toujours ma lettre pour Poudlard/mon satyre/mon armoire magique/Gandalf
  7. Ma série préférée est Game of Thrones.
  8. Les chips au vinaigre. (d'accord, ceci n'est pas une chose sur moi mais)
  9. Je passe probablement beaucoup trop de temps sur Tumblr et pas assez sur mes cours/ce blog.
  10. D'ailleurs, j'ai du travail à rattraper. Sh*t.
  11. Et enfin, j'aime passer mes soirées à regarder des films/des séries. (The Man from U.N.C.L.E. *0*)



A nouveau le lien vers son blog : ICI

Les 11 questions de Bazar de mes Lectures :


1. Pourquoi un blog ?
J'avais envie de partager un peu ma relation toute particulière avec les livres. Et je ne me sens pas encore assez confiante pour commencer une chaine Youtube. J'aime les blogs, ça parait presque plus intime.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?
Parce que, au début, je voulais le faire 100% English. Avant de réaliser que c'était bien aussi, de rester du côté Frenchie de la Force. Donc je mixe un peu les deux.

3. Comment te vois tu d'ici 5 ans ou 10 ans ?
J'aimerais bien vivre à l'étranger. Dans 5 ans, je voudrais être en train d'étudier en Ecosse, quelque chose qui me plait, entourée de gens qui m'apprécient pour ce que je suis. Dans 10 ans, c'est trop loin encore. Je préfère ne pas y penser.

4. Quel est ton thé/café préféré pour accompagner tes lectures / films ?
Spoiler alert : Je n'aime ni le thé, ni le café (et les boissons chaudes en général). Je préfère manger que boire. Pour le film, je dirais des chips au vinaigre (hey), et pour les lectures, plutôt quelque chose de sucré, et qui ne colle pas. Qui ne salit pas. Probablement des gâteaux avec du chocolat ou des tartines.

5. Quel est ta philosophie de la vie ?
Je ne pense pas en avoir :/ Ou si, peut-être. "Live as if you were to die tomorrow. Love as if you were to live forever."

6. As tu un animal de compagnie (race/âge) ?
Nope.

7. Quelle a été ta dernière grosse surprise littéraire des dernières années ?
Je dirais The Raven Boys, de Maggie Stiefvater. Je ne m'imaginais pas être aussi prise dans un livre. Il est haletant, poétique, et le style d'écriture est à couper le souffle.

8. Quel est ton dernier achat ? (peu importe le thème)
Mon dernier achat est la BD Grayson, qui inclut les issues 1-4 de Grayson, Grayson: Futures End #1 et Secret Origins #8

9. Ouvre ton livre actuel sur une page et pourrais tu nous citer une phrase au hasard.
*va attraper Ice Like Fire de Sara Raasch* Aaaaaalors. 
"When Meira had appeared next to the dais, cheeks tinged the most enticing shade of pink, the fabric of her gown pulling against her legs - Mather understood more violently than he ever had the meaning of the word perfection." (page 103, première phrase du chapitre 8)

10. Si je te demande de lire un livre avec une couverture dans les tons jaune : est ce que tu es prêt à relever le défi ?
Dans cette catégorie nous avons... 3 demi-gagnants ?

Okay, c'est plutôt du doré sur ces 4 couvertures, mais j'avais pensé "The Maze Runner est jaune fluo !" et j'ai vérifié, et en fait il est vert. Donc perdu. Je n'ai pas de livres VRAIMENT jaunes, c'est plutôt du orange en général.

11. Pourrais tu nous raconter un instant de bonheur que tu as eu ces dernières semaines ?
Je suis partie en voyage scolaire avec mes amis, et je trouve que ça resserre vraiment les liens avec les gens, je me sentais heureuse.


Mes 11 questions :
  1. Quel est, en général, ton tome préféré dans les trilogies (je trouve personnellement que le 2 a tendance à être meilleur) ?
  2. Un personnage auquel tu t'identifies vraiment et pourquoi ?
  3. Montre au poignet droit ou gauche ?
  4. Il est temps de se mettre à la chasse au livre ! Un livre avec un motif rappelant la forêt ou les arbres ? (mais plutôt la forêt)
  5. Tu es plutôt pull ou sweat-shirt ?
  6. Ta destination rêvée pour un long voyage ?
  7. Si tu pouvais corriger un seul détail dans un livre, ce serait...
  8. As-tu un surnom ?
  9. Batman ou Robin ? (cette question est vraiment cruelle)
  10. Une adaptation cinématographique que tu as plus aimée que le livre ?
  11. Et enfin, tu es bloqué sur une île déserte. Quels sont les 3 livres que tu emmènes avec toi ? (livre, pas série, attention)
Et les personnes que je tag (seulement 5 désolée j'ai pas trop le temps :/ ) sont :

3 comments:

  1. Merci d'avoir joué le jeu !
    Moi ça serait plutôt Batman ! (mon premier grand film au cinéma - de Burton hein !, mon premier coup de foudre cinématographique, on n'oublie jamais le premier amour !...) :)
    Et puis les chips au vinaigre... j'en salive !

    ReplyDelete
  2. Et voici mes réponses, questions...
    http://www.lecturesenb.fr/2015/11/le-liebster-award-tag.html
    Merci à toi pour ce TAG !

    ReplyDelete