Saturday 21 November 2015

Tag #JeSuisUneFangirl !

Bonjour tout le monde !

Me revoilà (encore) avec un tag, invité par Lilibouquine (Voici le lien vers la vidéo originale [x]). Un article sur le Challenge Cold Winter est en préparation, mais je manque cruellement de temps en ce moment, et j'avais envie de me détendre en faisant ce tag bien sympa, et qui me correspond ;)



★ LES QUESTIONS ★


1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage, lequel choisirais-tu ? 


Je pense que je choisirais Cath, de Fangirl, car je me sens très proche d'elle, et nos personnalités sont très proches. Etre une fangirl, ça rassemble !

2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ? 


Pierre Bottero, sans hésiter. Tout d'abord car c'est un auteur magique et que j'aimerais lui dire moi-même tout le bien que je pense de ses livres, et aussi parce je VEUX savoir la suite des Âmes Croisées. Je dois savoir. Il est parti trop tôt, et le ramener à la vie ne serait-ce que une soirée ne peut pas faire de mal, si ?

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ? 


J'ai déjà écrit quelques fanfictions, mais je n'en ai mené aucune au bout. Mais maintenant, si je devais choisir, ce serait probablement une histoire tirée du Trône de Fer. Et probablement une fanfiction Robbcella parce que <3 (même si je suis 100% avec Nine sur Dramione. Dramione = perfection héhé)

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ? 


Même si je ne lui ressemble pas du tout, j'adorerais jouer le rôle de Blue Sargent de The Raven Cycle (ou la Malédiction de Glendower en VF il me semble). Blue est un personnage avec une histoire tellement intéressante et un caractère bien trempé, et The Raven Cycle est une excellente série (et puis si l'acteur de Gansey est beau, c'est un plus *0* )

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?


Je vais prendre une grande inspiration. Les deux premières qui me viennent en tête sont Lily Collins pour Clary de The Mortal Instruments et Alexandra Daddario pour Annabeth de Percy Jackson. 2 films plutôt (ou même carrément) mauvais, pour des livres vraiment géniaux. Je verrais respectivement Molly Quinn et Ginny Gardner pour les jouer.
(Ou alors la majeure partie du recast de X-Men : Apocalypse mais chut, ça doit être parce que je suis bien trop attachée aux premiers films)

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?


Ce n'est pas une suite que je voudrais, mais un prequel. Et, évidemment, je veux le prequel de Harry Potter, qui raconterait l'histoire des Maraudeurs (et surtout James et Lily <3)

7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ? 

Hunger Games ? Je dois avouer que j'étais très, mais alors TRÈS déçue par la fin. Et non, je ne spoilerai pas la fin du livre ! Mais je ship et continuerai de shipper Everthorne. 
Sinon, je prendrais Blood of Olympus, la fin des Héros de l'Olympe, car non, on ne peut pas finir une série aussi géniale sur une fin aussi décevante.

8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien ! 


Attention, ceci va être vraiment... spécial ? Déjà, je voudrais Wolverine comme père. Et non, CE N'EST PAS BIZARRE DU TOUT. Je suis sûre que Logan ferait un super père. En tout cas, on s'entendrait bien. J'avoue que c'est la mère qui me pose plus de problèmes... Une réponse un peu étrange sans doute, Ygritte, du Trône de Fer. Elle est tellement badass, elle ne peut que s'entendre avec Logan, et ce serait une super maman (badass). Pour mon frère, j'avoue que je ne peux pas choisir entre les jumeaux Weasley, et Percy Jackson, car ils représentent le/les frère(s) dont je rêve. Et comme sœur, Kendra de Fablehaven, car je sais qu'on s'entendrait bien.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ? 


Sans surprise, probablement Harry Potter ou Percy Jackson, qui sont des séries inoubliables qui représentent beaucoup pour moi. 


Voilà, c'est tout pour ce tag. Si vous comptez le faire, laissez moi un lien vers votre vidéo/article et j'irai y jeter un coup d’œil. À très bientôt !

1 comment:

  1. Je suis d'accord avec toi, l'adaptation cinématographique de Percy Jackson est à revoir, comme l'actrice qui incarne Annabeth, qui joue moyennement bien... Pour l'actrice qui joue dans The Mortal Instruments, je l'ai par contre trouvé moins agaçante que dans le livre (trop puérile à mon goût ^^) et en effet, Logan ferait un père d'en-fer xD

    ReplyDelete