Sunday 15 November 2015

Update : Hors-Lecture

Bonjour tout le monde.



Je comptais vous préparer un post sur mon expérience pour mon premier Week-end à 1000, qui est organisé par Lili Bouquine.

Malheureusement, suite aux événements de ce vendredi 13 novembre, je n'avais pas la tête à la lecture.
Personne de mon entourage n'a été touché (je ne vis pas en région parisienne, mais certains membres de ma famille si), mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Je suis de tout cœur avec les familles des victimes, et ceux qui cherchent encore leurs proches.

Toutefois, je n'oublie pas que la France n'est pas la seule à avoir été touchée. N'oublions pas les Libanais, les Irakiens, les Japonais, les Coréens qui traversent eux aussi de terribles épreuves. 

Je vous demande aussi de ne pas combattre le feu par le feu, et de ne pas oublier que les terroristes ne sont pas des musulmans. L'islam est une religion de paix et de tolérance. La vie humaine y est sacrée. Le terrorisme n'a pas de religion. Et je pense aux musulmans qui seront victimes de l'ignorance et de la bêtise des autres.



Darkness cannot drive out darkness; only light can do that. Hate cannot drive out hate; only love can do that.
- Martin Luther King.

In brightest day, in blackest night, I shall shed my light over dark evil. For the dark thing cannot stand the light.

J'espère poster un nouveau post parlant, lui, de lecture, mais j'ai beaucoup de travail scolaire en ce moment, alors il est possible que je sois absente un petit moment.

Bisous, mes pensées vous accompagnent.

No comments:

Post a Comment